Points de lumière : éclairage créatif LED

Rate this post

L’importance de bien choisir les points de lumière

L’éclairage idéal au bon endroit produit des effets différents. Par conséquent, au moment de décider de la décoration d’une zone, nous devons prendre en compte la position où les luminaires à utiliser seront placés.

L’utilisation appropriée de ces points permettra de créer l’ambiance souhaitée et l’effet recherché dans n’importe quelle pièce. En général, il existe trois formes basiques de l’éclairage pour atteindre une décoration idéal et pratique.

TYPES DE POINTS DE LUMIÈRE LED :

Général:

Ce type d’éclairage est la base qui permet la création de l’ensemble des points de lumière. Normalement, elle se réalise avec une lumière centrale au plafond. Pour cela, l’idéal est d’utiliser des plafonniers avec des ampoules LED.

Fonctionnel:

C’est la création de points avec un sens pratique, qui vise à éclairer pour accomplir une tâche spécifique comme la cuisine ou la lecture ou où pour rechercher des objets dans des endroits où ils sont rangés (armoires, bibliothèques…). Les projecteurs et lampes LED sont idéales pour atteindre cet effet.

Décoratif:

Alors que les deux premiers sont réalisés comme base pour parvenir à la décoration parfaite, ce type d’éclairage va directement produire ce résultat. L’idée est de créer un contraste et une intimité dans les différentes zones d’une même pièce. Elle permet de mettre des objets en valeurs, et aussi de rajouter une touche décorative pour harmoniser le tout.

Les lampes sont de très bonnes alliées pour ce type d’effet.

éclairage créatif LEDéclairage chambre LED

(Points de Lumière d’une salle de bain: Tube LED au miroir, Downlight LED au plafond, Ruban LED Bleue dans la douche et Ruban Jaune dans le lavabo) (Dans la chambre: Downlights au plafond, ruban LED Blanc Neutre au Plafond, ampoules B45 dans les lampes de chevet.)

En règle générale, en travaillant avec des points de lumière, ce qui est recherché et d’atteindre certains des objectifs suivants : Adoucir ou contraster des objets, mettre en valeur des objets, séparer des zones ou simplement pour obtenir une atmosphère de détente et de paix.

COMMENT LES UTILISER LA MAISON?

Les pièces de la maison n’ont pas toute la même fonction et ne contiennent pas les mêmes éléments, il est important de savoir comment créer des points de lumière LED idéaux pour chacune des pièces.

Le Salon

C’est une zone qui doit être décorée pour créer une atmosphère de détente, de repos et de divertissement. L’idéal, c’est de ne pas utiliser d’éclairage direct. Trois à quatre Points lumineux doivent être installés dans des zones stratégiques de sorte que seul l’endroit où nous sommes reste éclairé. Les lampes sont excellentes pour atteindre cet objectif, combinées avec d’autres éléments plus bas comme des rubans ou des downlights. Si le salon et la salle à manger sont intégrés, alors il faut éclairer la table de celle-ci de façon spéciale avec une lampe centrale à pas plus d’un mètre du meuble.

Les chambres à coucher

Dans ces pièces, l’utilisation de points d’éclairage centraux doivent être évités. L’idéal est de placer deux à trois zones d’éclairage spécifiques. Dans ce cas, les lampes de table de chevet et l’utilisation de lumières dans les armoires seraient idéales.

La cuisine

C’est une zone de grande activité et un lieu où l’on doit rester vigilant dans ce que l’on fait. Par conséquent, un éclairage LED central ainsi que des petits spots peuvent être utilisés.

La salle de bain

Ici, il est recommandé de placer plusieurs points de lumière, au moins deux, dans la zone du lavabo et de la douche. Dans le cas des miroirs, la lumière ne doit pas être utiliser sur eux, puisque cela crée des ombres. Si vous voulez un éclairage à cette emplacement, utilisez deux points, un de chaque côté.

Les couloirs

Dans cette espace, vous devez utiliser un éclairage pratique qui permet la fluidité du trafic. Ici, les appliques murales sont les plus recommandées.

Enfin, nous voulons faire souligner que pour obtenir le meilleur éclairage et le plus efficace, alors il est conseillé d’utiliser des points de lumière LED en combinant la grande variété de luminaires qui existent sur le marché comme les projecteurs sur rail, les appliques, les rubans, ampoules, downlights et autres…

éclairage créatif cuisine

(Points de Lumière dans la cuisine 1: Dichroïques LED au plafond, et ampoules B45 dans des lampes en suspension) (Dans la cuisine 2: Rubans LED Blanc Chaud au plafond, et dichroïques au dessus du plan de travail) (La chambre: rubans led à la tête de lit et au mur, et ampoule A60 dans une lampe suspendue) (La salle à manger: Balises LED dans les escaliers, dichroïques LED au plafond et Rubans LED dans la bibliothèque au fond)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.