Decorez votre escalier avec des lumières LED et mettez-le en valeur
Quand nous décidons de décorer, sans nous en rendre compte, nous oublions certains espaces. Leur fonctionnalité, peu nous paraître peu importants.
Nous avons l’habitude de nous concentrer dans les zones où nous réalisons la plus grande quantité d’activités et laisser de côté des certains endroits importants.
C’est ici le cas des escaliers.
Ces zones de passage sont une partie importante de l’ensemble pour obtenir un éclairage complet et adéquat dans sa totalité.
Sans aucun doute, l’éclairage des escaliers doit allier fonctionnalité et sécurité. Mais aussi permettre la meilleure utilisation possible pour les personnes qui les traversent.
Mais on ne doit pas négliger l’aspect décoratif.
Tout d’abord, pour réaliser une bonne décoration dans des escaliers, il est nécessaire de prendre en compte la source de lumière naturelle et les ombres qui sont générées.
Après avoir pris en compte ces aspects, nous devons décider du type d’éclairage LED idéal pour les escaliers de notre espace.
TYPES D’ÉCLAIRAGE LED POUR ESCALIERS
Éclairage dirigée
L’idée est de placer à chaque marche ou toutes les deux marches, appliques ou balises LED encastrables dans le mur à la hauteur des pieds. Il est aussi possible d’utiliser des détecteurs de pour que les balises s’allument à chaque pas. L’important est qu’une décoration harmonieuse et la sécurité des personnes soit assurée.
Éclairage total
Nous pouvons opter pour l’installation d’une lampe LED de plafond de basse intensité lumineuse qui éclaire l’ensemble des escaliers.
Éclairage intégral
Elle consiste en l’utilisation des systèmes précédant combinées. Une lampe LED centrale suspendue et des balises LED encastrables toutes les deux marches. Cela garantie une luminosité claire et sans ombres qui pourraient causer des accidents à l’utilisateur.
ÉCLAIRAGE D’ESCALIERS SELON LE MODÈLE
Tous les escaliers n’ont pas la même forme, c’est pour cela qu’il est important de savoir quel est le moyen idéal de fournir un éclairage LED adapté en fonction du modèle d’escalier.
Escalier droit
Ce sont les escaliers communs à sections continues et dans la partie précédente. Nous avons souligné quel était la meilleur façon de de lui donner un éclairage LED avec qualité et beauté.
Escalier en colimaçon
Dans ce cas, cela dépend de si l’escalier possède un mur ou non. Si oui, l’éclairage peut se réaliser comme les escaliers aux marches linéaires. Dans le cas contraire, l’idéal est d’utiliser des lampes, des Projecteurs LED de 10W ou bien des projecteurs RGB (qui changent de couleurs) placés sur les murs qui l’entoure à chaque tournant de la spirale en colimaçon.
Il est important de savoir jouer avec la combinaison de lumière naturelle et artificielle des escaliers intérieurs et extérieurs.
À l’extérieur, l’éclairage du Soleil tend à créer des ombres qui peuvent vous faire perdre le détail des marches et les rendre dangereuses pour le piéton.
Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser l’éclairage LED, dont la nature permet de corriger les ombres et faire des escaliers un espace agréable et en toute sécurité.